Concours et incentive

Si vous êtes Directeur Général, Directeur commercial, Directeur des ventes ou bien encore Directeur d'une entité commerciale de quelque nature qu'elle soit, vous savez plus que quiconque que le salaire ne suffit plus à lui seul à motiver vos équipes.

Plus que jamais la reconnaissance est devenue un facteur essentiel dans le management des équipes en général et surtout des équipes commerciales. Et vous le savez sans doute, la «petite tape» dans le dos avec les félicitations d'usages ne suffit plus. Il nous faut donc trouver d'autres solutions pour motiver nos collaborateurs.

Face à un tel constat, toutes les entreprises redoublent d'efforts pour stimuler et motiver leurs équipes commerciales. Les incentives ou les concours sont devenus un véritable outil de motivation et d'appartenance à la société qui les met en place. Plus que jamais gagner un concours dans le cadre de son travail est un élément très fort de reconnaissance auprès de sa hiérarchie mais également auprès de sa famille et de ses proches.
Ceci étant, il ne suffit pas de mettre en place un concours pour voir la motivation de ses troupes augmenté considérablement ou de façon immédiate. Encore faut-il que cette opération de stimulation corresponde parfaitement aux souhaits ou rêves des personnes pour lesquelles elle a été mise ne place.

Et c'est là que Tevasion peut vous aider.

En effet, notre expérience acquise dans la récompense d'équipes commerciales, peut vous permettre de multiplier par 2 la motivation des équipes, tout en diminuant votre budget récompense.

Toutes les études ou sondages le prouvent, la récompense faisant le plus rêver est sans conteste le voyage. Aussi, si l'on veut être sûr de motiver les 2/3 des équipes commerciales, l'on se doit de mettre en 1er prix de belles destinations.

Egalement, comme nous le disions précédemment, l'une des principales sources de motivation pour les personnes participant à un concours est la reconnaissance qui pourra être acquise auprès de sa hiérarchie mais également et surtout auprès de ses proches.

Aussi, dès que vous présenterez un concours avec comme gains principal un voyage, vous allez enthousiasmer votre auditoire où chacun se verra en bord de plage au côté de sa femme.

Et là vous vous direz que c´est gagné. Que votre équipe va tout faire pour obtenir les meilleurs résultats.

Sauf que…. Après l'effet d'annonce et la présentation de ce concours, l'enthousiasme a tendance à fondre comme neige au soleil. Et tout simplement parce qu'inévitablement après l'effet d'annonce et l'excitation arrive les problèmes d'organisation.

En effet, quel Directeur commercial n'a pas été confronté dans sa carrière à des vainqueurs, à qui l'on a fait gagner un voyage pour deux dans les caraibes ou ailleurs, demandé à transformer ce gain en argent. Et pourtant, lors de la présentation, ces mêmes collaborateurs étaient pourtant très enthousiastes. Mais voilà, maintenant la raison a pris le dessus :
- Qu'allons-nous faire de nos enfants ? Il n'est pas question que nous partons sans nos enfants…
- Mon conjoint ne pourra pas se libérer à cette date-là !
- Cela fait tout de même beaucoup d'heures d'avion pour seulement 3 jours sous le soleil ? je ne supporte pas l'avion.
- C'est une croisière mais mon mari est malade en bateau
- Personne ne pourra prendre en charge la « belle-mère » !!!
Comme vous pouvez le constater les exemples ne manquent pas et l'on pourrait en ajouter encore bien d'autres.
 
Aussi Tevasion à la solution.

Pourquoi ne pas proposer à vos collaborateurs de gagner une semaine ou plus de location d'un appartement ou d'une villa de rêve en Italie ou en Espagne ?

Qui n'a pas rêvé de passer ses vacances dans une villa de rêve entouré de toute sa famille et pourquoi pas de ses amis.

Et là, vous pourrez éliminer tout un tas de problématiques et ainsi avoir, tout au long de l'opération de stimulation, des équipes préoccupées par l'atteinte des résultats et non pas préoccupés de savoir comment faire si l'on venait a gagner ce voyage ou encore, démotiver car, en tout état de cause, ils ne pourraient partir et profiter de celui-ci.

Alors n'hésitez pas à nous contacter afin d'en discuter.
Nous mettrons toute notre expérience d'organisation d'incentives et de concours à votre disposition pour faire de cet évènement une réussite.

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