Les îles de la Dalmatie en Croatie

Hvar, l'île croate la plus ensoleillée

L’île longue (68 km) et mince de Hvar,séparée de Brac par le chenal de Hvar aux puissants courant, bénéficie de la duré d’ensoleillement la plus élevée de toute l’Adriatique.Pour beaucpup de Croates, c’est la destination la plus branchée de toute la côte car l’île offre la combinaison parfaite d’une architecture splendide, d’un soleil constant et d’un chic hors d'âge. C’est la quatrième île de l’Adriatique par sa superficie ; ses principales localités et la majeure partie de la population sont concentrées dans la partie ouest, la plus large. La ville de Hvar est le lieu de prédilection des Croates aisés. Le vieux centre-ville est vraiment charmant, avec sa superbe grand-place débouchant sur le front de mer, où d’élégants palais sont bâtis au pied de la colline escarpée de Španjola couverte d’anciennes fortifications. On reconstruisit la majeur partie de la ville après une attaque dévastatrice des Ottomans en 1571 et la plupart des édifices visibles aujourd’hui montrent une forte influence vénitienne.

L'île de Brac avec Zlatni rat, la plage la plus belle de Croatie

L’île est habitée depuis la période néolithique, notamment par les Illyriens. Son nom dérive peut-être de l’illyrien “brentos” qui signifie “cerf” ou “chevreuil”, en grec l’île s’appelle d’ailleurs Elaphos “cerf”. Brac est la troisième île croate par la superficie, mais aucune ville importante ne s’y développa jamais de façon durable, à la différence de ce qui se passa à Rab, Korcula et Hvar. avant l’apparition du tourisme, Brac resta largement rurale. La moitié sud de l’île est assez élevée : la Vigoda gora est le point culminant des îles croates de l’Adriatique. On utilisa le beau calcaire blanc de la rive nord pour bâtir le palais de Dioclétien à Split et la cathédrale de Trogir, ainsi que pour faire les colonnes de la Maison-Blanche à Washington.

Malgré l’afflux des touristes, les environs de la jolie petite ville de Bol, sur la côte sud de Brac, sont en grande partie préservés. Zlatni Rat, le cap doré, est une plage de 530 mètres de long de forme triangulaire située à Bol. Cette longue langue de terre, de galets et de sable se détache de la côte couverte de forêt, à un quart d’heure de marche à l’ouest de Bol entre Brac et Hvar ne cesse de modifier légèrement son profil. De nombreuses activités, telles que sports nautiques, ainsi que bars et restaurants sont facilement accessibles. C’est un endroit agréable pour se baigner, mais l’activité y est frénétique en été, on trouve donc plus de tranquillité dans une des criques rocheuses plus écartées des environs, souvent ombragées par des pins. Supetar est la ville la plus grande de Brac et Bol est un endroit très conseiller pour les visites. La Vidova Gora surgit presque juste au-dessus du Zlatni Rat. On peut s’y rendre en voiture depuis le nord de l’île, ou à pied à partir de Bol, en suivant un sentier parfaitement balisé. Pensez tout de même à prendre des précautions lors de votre escapade car il peut faire très chaud en montant, car il ne fait presque pas d’ombre, prenez de l’eau et un chapeau, comptez quatre heures aller-retour.

Magnifiquement niché autour de son petit  port, Supetar a d’abord été le port de Nerežiš?a, l’ancienne capitale administrative de l’île, avant de la supplanter et de devenir la principale localité de Brac. Quelques plages de sable l’on rendue populaire auprès des excursionnistes d’un jour.

L'île de Pag - un mariage des roches et de la mer, une île connue pour le sel de mer et la boue médicale

L'île de Pag est riche en criques, en baies, en caps et en plages. Elle est connue pour ses spécialités de fruits de mer, pour son fromage de chèvre et sa viande d'agneau. Paška ?ipka, dentelle unique provenant de cette île, est très appréciée dans le monde entier.
Si vous voulez profiter de la nature exotique sauvage, des oasis savoureuses, des sentiers pédestres et des baies avec des eaux peu profondes, vous devriez certainement visiter Pag et passer un séjour inoubliable en Croatie.

Korcula - île de Marco Polo et d'un riche patrimoine culturel

L'île de Korcula est l'île croate la plus peuplée et une des destinations touristiques les plus connues. Ce joyau de l'Adriatique est riche en baies et en petites îles, vous y trouverez des forêts de pins et d'oliviers, des fleurs et des herbes aromatiques.
Les Grecs aui y fondèrent une colonie au IVème siècle av. J.C. appelaient l’île Korkyra melaina (Corcyre noire), à cause de la sombre forêt de pins qui la couvrait, pour la distinguer de l’autre Corcyre, l’actuelle Corfou. L’île fut ensuite arrachée aux Illyriens par les Romains en 33 av. J.C., avant d’échoir à Byzance au VIème siècle, puis à Venise, à la Croatie médiévale, à la Hongrie et encore à Venise. Elle reçut un statut indépendant en 1214, c’est l’un des plus anciens de ce type en Dalmatie. Une bataille navale se déroula au large de Korcula en 1298; les Génois y battirent les Vénitiens, et Marco Polo se retrouva prisonnier à Gênes.
Les villes les plus grandes de Korcula sont Vela Luka, Blato et Korcula qui est certainement à ne pas manquer. Si vous décidez de passer vos vacances sur cette île vous pourrez découvrir un environnement riche en tradition avec beaucoup de monuments culturels et de belles plages de sable fin. Les vestiges de la puissante muraille bâtie entre le XIVème et le XVIème siècle entoure un réseau d’étroites ruelles en arête de poisson qui descendent par rapport à l’axe principal. Elle est implantée sur une petite péninsule vers l’extrémité est de l’île, face au mont Sveti Ilija, sur la péninsule de Pelješac.

Drvenik - Région de Split et Trogir - île de détente et de relaxation

Drvenik est une destination idéale pour ceux qui veulent profiter de la paix et de la tranquillité, se détendre dans une nature pure à coté de l'eau claire, sur une des plages magnifiques entourées de végétation luxuriante. La voiture y est interdite, il n'y a donc pas de circulation sur l'île de Drvenik, mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez laisser votre voiture à Trogir avant de venir sur cette île. L'archipel est constitué des îles de Drvenik Mali et Drvenik Veli.
Comment accédez à ces îles ?
Vous pouvez réserver directement le ferry vers la destination de votre choix sur ce site http://www.jadrolinija.hr/ en sélectionnant le départ, l'arrivée et la date du trajet souhaité.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.