Belém

Bélem est un quartier de Lisbonne lié à l’âge d’or du Portugal, installé à l’embouchure du Tage, là où les caravelles partaient pour les Découvertes. Lorsque Manuel 1er arriva au pouvoir en 1495, il récolta les fruits de l’incroyable ère d’expansion, bâtissant des monuments et des églises grandioses qui reflétaient l’état d’esprit de l’époque. Deux des plus beaux exemples d’architecture manuéline sont le mosteiro do Jeronimos et la tour de Belém. Belém est un faubourg spacieux et assez vert, avec une multitude de musées, de parcs et de jardins, et aussi un rivage agréable, avec des cafés et une promenade où il règne par temps ensoleillé une atmosphère de bord de mer. Avant que les eaux du Tage ne baissent, le mosteiro dosJeronimos donnait sur le fleuve. Aujourd’hui la bruyante avenida da India sépare le centre de Belém des rives pittoresques du Tage et des trains jaune et argent passent régulièrement.

La gloire maritime d’antan du Portugal se voit de part Belém. Elle transparaît notamment à travers des édifices exubérants comme le mosteiro dos Jeronimos. Lorsque Salazar voulut faire revivre l’âge d’or dans l’esprit des Portugais, il fit remanier le quartier du rivage, qui s’était envasé depuis le temps des caravelles, pour célébrer la gloire passée du pays. La praça do Império fut aménagée pour accueillir l’Exposition du monde portugais, en 1940, et la praça Afonso de Alburquerque fut dédiée au premier vice-roi des Indes. Le palàcio de Belém, doté d’un jardin et d’un manège par Joao V au 18ème siècle, fut brièvement la résidence de la famille royale après le séisme de 1755.

Mosteiro dos Jeronimos

Le cloître manuélin du monastère est orné d’arcades voûtées et de colonnes richement sculptées de feuilles, d’animaux exotiques et d’instruments de navigation.

Jardim bôtanico tropical

Des plantes et des arbres exotiques des anciennes colonies poussent dans ce jardin paisible, qui faisait partie du palacio de Belém.

Museu nacional de Arqueologia

Les trouvailles archéologiques exposées proviennent de tout le pays, au programme, une magnifique collection d'orfèvrerie.

Museu nacional dos Coches

La collection du musée des carrosses est la plus riche d’Europe. Elle est située dans l’aile est du palacio de Belém, où se trouvait jadis le manège construit par le grand architecte italien Giacomo Azzolini en 1726.

La tour de Belém

Manuel Ier fit bâtir cette forteresse au milieu du Tage entre 1515 et 1521. Ce joyau de l’architecture manuéline était le point de départ des navigateurs et devient le symbole de l’ère d’expansion du Portugal. Sa véritable beauté réside dans ses décorations extérieures. Ornée de cordages en pierre sculptée, la tour présente des balcons à claire-voie, des échauguettes de style mauresque et des créneaux originaux en forme d’écussons. Il servit d’arsenal et de prison. En revanche, les quartiers privés de la tour méritent une visite. La loggia est superbe et le panorama magnifique.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.