Que voir ? Que faire ?
Véritable paradis en été comme en hiver !
Partez à la découverte de la ville de Genève, réputée pour sa cascade, sa vieille ville, ses quartiers branchés, ses musées, ses monuments… Faites également un tour à Bâle et Zurich, villes riches en musées et bâtiments historiques. Pour les amateurs de randonnées, la Suisse est faites pour vous. Partez à la découverte de la faune et flore du Parc National situé dans les grisons ou bien dans l’Oberland bernois. Profitez d’une journée en famille pour aller au ski dans les stations les plus fréquentées de Suisse : Zermatt, Davos ou encore Saint-Mortiz… Sans oublier une balade le long du lac Léman, le plus grand lac d’Europe ! Voir aussi : Lausanne, le célèbre festival de Montreux, Fribourg, le lac Lugano, la région bucolique d’Heidi, Gruyères, Valais…
Vos enfants vont adorer :
- L’ascension du Pilate par un train à crémaillère
- Le Parc National suisse situé dans les Grisons, pour observer les marmottes
- La luge d’été
- Le lac de Genève et ses activités pour enfants
- Une balande en calèche ou en traîneau à Zermatt
- Le musée international du jouet à Bâle
- La découverte de la chocolaterie Cailler à Roc
|
Infos utiles
Décalage horaire : Aucun. Horaires magasins : Ouverture jusqu’à 18h30 en semaine et 17h voire 16h le samedi. Certains peuvent être fermés le lundi matin. Langue : Les suisses parlent également l’anglais et le français. Office du tourisme : www.myswitzerland.com Téléphone : composer le 00 41 de la France vers la Suisse et le 00 33 de la Suisse vers la France. Numéro d’urgence européen (UE) : 112
|
|
Quand partir ?
· · ·
Le climat suisse est très varié. Vous pourrez ainsi profiter du pays à tout moment de l’année. Pour les activités de plein air et la baignade, privilégiez la période entre juin et septembre ; pour les sports d’hiver, la période s’étend de novembre à avril.
A table !
· · ·
Très variée, vous serez émerveillé par la cuisine suisse, riche en saveurs. Vous ne pourrez succomber aux succulentes recettes régionales très appréciées comme la fondue, raclette, croûte au fromage, röstis…
Les becs sucrés adoreront le chocolat dont le célèbre Toblerone ainsi que les meringues.
Accompagnez vos repas d’un remarquable vin blanc issus du chasselas ou d’un rouge provenant du gamay.
|
|