Top 7 des astuces pour voyager plus en 2016

1-Arrêtez de penser que le voyage est seulement pour les riches

La découverte d’autre pays et le voyage n’est pas destiné qu’au riche, au contraire les riches voyages du fait qu’ils recherchent tout le temps le confort. Si vous êtes prêt à faire des concessions vous découvrirez plus de pays que vous ne l’imaginez. Pour cela, adoptez la vie simple, évitez de faire des dépenses inutiles. 

2- Définissez vos priorités

Vous vous posez sûrement la question sur votre destination, et bien pourquoi ne pas commencer par découvrir votre pays. Mais si vous êtes à la recherche d’aventure dans n pays exotique, choisissez l’Asie du Sud-Est ou le Moyen-Orient, ou pourquoi pas vous détendre sur une plage, partir pour Acapulco par exemple.

Quel que soit votre destination n’oubliez pas vos priorités. Après tout, vous ne devriez pas passer toute votre vie à utiliser vos économies à chaque imprévue.

Vous ne voulez pas finir comme Carl Fredricksen et son éternel rêve de visiter Paradise Falls! Les travaux visant à profiter de la vie !!!

3- Faites de petits sacrifices tous les jours

Pour mieux économiser, vous deviez faire des sacrifices au quotidien pour pouvoir voyager plus, et surtout quand vous avez une destination précise. Essayez les transports en communs au lieu de prendre votre voiture pour les déplacements, freinez un peu les sorties entre amis, faites un peu de concession sur la nourriture et surtout l’hébergement, tout ça en vaut vraiment la peine. Pendant le déjeuner, si vous ne prenez plus les petites gâteries, supposant qu’elles coûtent 1$, vous pourriez économiser 365$ à la fin de l’année, plus que suffisant pour un billet d’avion de la France vers l’Egypte, et un corps plus sain.

4- Essayez d'obtenir des prêts

Cela pourrait vous sembler improbable, mais si vous envisager de voyager pendant votre jeuneuse, c’est un moyen à ne pas écarter, même si vous essayez de faire le maximum d’économie, elle pourra ne pas suffire. Vous pourriez obtenir un prêt à hauteur de 1000euros et faire le tour d’Europe comme visiter l’Autriche, la République tchèque, la Belgique, la Grèce, la Turquie, la Hongrie, l'Ecosse, l'Angleterre et l’Irlande pendant l'été. Ou pourquoi pas en Egypte, à Israël et en Jordanie en Octobre.  

5- Optez également pour la vie de nomade

Une vérité qu’on ne peut pas  nier, voyager en Europe coûte cher, ce n’est pas seulement en terme de transport ni déplacement mais l’hébergement également, dans les capitales les plus fréquentés d’Europe, la nuitée coûte environ 20$. Côté alimentation, il vous faudra en moyenne 10$ par jour pour un sandwich. Ainsi, voici quelque petits astuces pour que vous puissiez dormir et manger gratuitement pendant votre voyage. Pour le pain, les magasins en Europe jettent leurs produits non épuisés en fin de journée, donc vous pouvez les récupérer, c’est tout à fait légale, ça réduira considérablement vos dépenses. Vous pouvez également essayer de réduire les coûts d'hébergement en faisant du bénévolat aux auberges, parfois ils ont besoin d’aide surtout pour tenir le bar la nuit, ainsi en échange vous pourriez y passer la nuit gratuitement.

6- Faites-le maintenant ou vous le regretteriez plus tard

Ne remettez jamais à plus tard ce que vous pouvez faire aujourd’hui ! Il est grand temps que vous réalisez vos rêves de voyage et d’exploration. Partez tant que vous avez encore la jeunesse, si vous attendez d’avoir l’argent et le temps nécessaire il sera trop tard.

7- faites le Vraiment 

Par ailleurs, il ne sera jamais trop tard, si vous avez cette force intérieure qui vous pousse à voyager encore plus. Certes, vous pouvez voyager mais pas dans les conditions que vous vouliez au départ, à un certain âge, il vous faudra du confort.

Profitez de votre jeunesse pendant que vous l'avez, voyagez, faites des folies, gagnez de l’expérience, vivez pleinement, tombez amoureux sur la route, rencontrez des tonnes d'amis impressionnants que vous ne verrez qu’une seule fois. Partez pour l’aventure, comme  monter à dos de chameau dans le désert, dormir dans une grotte, rencontrer et nourrir des mignons lamas, découvrir la bonté des étrangers.  En savoir plus sur la vie, apprendre un peu plus sur la nature, apprendre à mieux vous connaître, et surtout, être heureux, vous le méritez.

De tout ce qu’on a dans la vie, le temps est le plus précieux, donc essayez d’en profiter au maximum tant que vous l’avez encore.

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.