Porto, la capitale européenne de la culture

Offrez-vous une belle escapade en partant à Porto. La deuxième plus grande ville de Portugal va vous surprendre avec ses fascinantes vues, ses différentes reliques qui ont traversé le temps ainsi que ses monuments fortes en histoire. Profitez du bon temps dans cette ville où il fait bon de se balader et de partir à la connaissance de sa population.

Considérée comme la deuxième grande ville du Portugal, Porto se situe dans la région nord du pays. Les habitants de Porto sont appelés Portuenses (Portuan en français).

Les amateurs vont se délecter de son fameux vin de Porto, bien évidemment. Son histoire se reflète également dans ses décors, à travers les monuments. Vous allez être ébloui par la beauté que vous offrent les ponts sur le Douro. Laissez-vous porter par l’ambiance de cette ville qui ne s’arrête jamais de vivre.

Pour votre voyage au Portugal et spécialement à Porto, sachez que cette ville est dotée d’un climat supraméditerranéen de type Csb à influence océanique. Concrètement, cela veut dire que les étés y sont agréables mais assez secs et les hivers sont doux mais pluvieux. Il n’y a pas réellement de moment idéal pour se rendre à Porto puisque toute l’année, il fait bon d’y vivre.

Pour parfaire votre escapade, ouvrez votre appétit aux différentes spécialités culinaires de Porto. Comme à Lisbonne, certaines recettes sont partagées comme le « bacalhau com natas » ou morue à la crème qui est typiquement portugais. Particulièrement à Porto, vous devez goûter la « francesinha » qui est une sorte croque monsieur à leur façon et beaucoup plus riche. Vous ne pourrez plus vous passer du « polvo » ou poulet grillé. Si une envie de soupe vous vient alors vous allez adorer les différentes soupes portugaises comme à base de fruits de mer. En dessert et viennoiserie, vous avez aussi le « pastei de nata », le croissant au jambon ou fromage ainsi que les mille feuilles. Il n’est plus à dire que la morue est un emblème du Portugal donc vous aurez l’occasion de goûter diverses déclinaisons de ce poisson comme en salade, par exemple. Pour vous désaltérer et étancher votre soif tout au long de votre périple, vous avez bien sûre le porto, qui est la boisson star de cette ville. Sinon, vous avez aussi d’autres délicieux vins comme le « moscatel ». La bière tel que le « sagres » ou « l’impérial » est aussi très appréciable. Avec tout cela, oubliez votre régime le temps de votre séjour. Savourez pleinement chaque saveur et faites-vous tout simplement plaisir.

Depuis la France, il y a 2 moyens de se rendre à Porto. Vous pouvez comme pour aller à Lisbonne, opter pour un voyage en voiture mais cela reste néanmoins long et cher. Le plus simple, économique et rapide reste l’avion. Plusieurs compagnies proposent des vols directs à des prix défiant toute concurrence.

Vous saviez qu’il existe 365 façons de cuisiner le bacalhau ? Une recette chaque jour. Vive la morue !

Les recommandations pour Porto

Si Porto renferme d’innombrables vestiges et monuments historiques, nous allons également vous faire une liste non exhaustive des lieux à visiter absolument lors de votre séjour.

- Pour commencer, vous pourrez admirer dans toute la ville les fabuleux « azulejos » surtout au niveau de l’Igreja do Carmo. A chaque coin de rue, vous verrez ces carreaux peints à la main en bleu et blanc.

- L’imposant Palaçio da bolsa va vous éblouir avec son décor unique pour chaque salle.

- Si vous êtes fan de photographie, un passage au Centro português de fotografia est obligatoire. Des expositions vont vous épater.

- Pour une balade romantique, faites un petit tour dans le parc du Jardim da cordoaria.

- Pour le clou final à votre visite culturel, rendez-vous  au Museu de arte contemporânea. Les murs blancs, la lumière naturelle, les roseraies ainsi que la somptueuse sculpture rouge vif de cisailles géantes font de ce musée, un monument atypique. Outre ces endroits, vous pouvez aussi visiter Ribeira, le Ponte de Dom Luis ou encore la Vila nova de Gaia. Chaque journée vous apportera son lot de surprises et de sensations.

Trouvez facilement une location de vacances à Porto

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne location de vacances à Porto. Peu importe la période de votre départ, faites confiance à Tevasion pour vous trouver le meilleur logement. Entre les appartements, les résidences typiques ou encore les propriétés modernes : le choix est varié et toujours à prix mini.

Respectez votre budget tout en vous faisant plaisir, Tevasion assure votre location de vacances à Porto.  





 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.