Angkor voyage, histoire et visite des sites de Siem Reap

Siem Reap Angkor voyage avec l’intérêt archéologique et questions de conservation

Siem Reap au Cambodge est le principal pôle touristique, c’est la ville la très proche des temples d'Angkor qui est au nord de la ville. La capitale est aussi appelé Siem Reap qui est dans le sud de la province, sur le bord du lac Tonlé Sap

Un groupe d'archéologues et philologues français

Pendant plus de quatre siècles, entre la disparition de l'ancienne ville et le début de la période moderne (milieu du 15ème siècle à la fin du 19ème siècle), l'intérêt pour Angkor a été largement concentré sur Angkor Wat ou ‘Angkor Vat’ qui, après avoir été repris a conservé en grande partie intact grâce aux moines bouddhistes Theravada, est devenu l'un des plus importants lieux de pèlerinage en Asie du Sud. Au cours de cette période, de nombreux pionniers européens au Cambodge ont montré une forte curiosité au sujet de la « cité perdue ». Quand le régime colonial français a été créé (1863), l'ensemble du site est devenu un centre d'intérêt scientifique intense. D'abord indépendamment, puis sous l'égide de l'École Française d'Extrême-Orient parrainé par le gouvernement dans la première moitié du 20e siècle, à Angkor voyage un groupe d'archéologues et philologues français qui a lancé un vaste programme de recherches qui a abouti sur la connaissance de l'histoire de la ville et des systèmes complexes  politiques et  religieux. Les archéologues ont également mené un programme minutieux de reconstruction, pendant lequel, l'ancien complexe de temples, de réservoirs et de canaux ont été partiellement restaurés.

Bouleversements politiques et militaires à Angkor voyage

Pendant les bouleversements politiques et militaires de la seconde moitié du 20e siècle au Cambodge, les temples ont subi de nombreux dégâts dus à la guerre et aux vols bien que la négligence ait sans doute été le problème majeur. Sans gardiennage adéquat, les bâtiments ont été engloutis par la végétation et l'érosion de l'eau et des éléments. En 1992, l'UNESCO a désigné Angkor voyage pour « Site de patrimoine mondial » qui a été ajouté à la Liste du patrimoine mondial en péril (il a été retiré de la liste en 2004). Par la suite, la restauration des monuments d'Angkor a été organisée au niveau international.

Angkor balayée par les radars

En 1994, la région d'Angkor a été balayée par les radars de la navette spatiale Endeavor. Ceci puis les images suivantes de télédétection (en 1996) ont révélé la présence de bâtiments et de structures hydrauliques inexplorés. En utilisant ces informations et une enquête archéologique plus poussée, il a été proposé au début du 21e siècle que la disparition d'Angkor voyage puisse avoir été le résultat de la dégradation de l'environnement (déforestation et surexploitation du sol seraient responsables de  l'augmentation des inondations des terres et de l'envasement qui, finalement, minent le système vital des canaux d'irrigation de la région.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.