IDÉES D’UN VOYAGE AU COSTA RICA

Le Costa Rica est un coin rêvé de tous les voyageurs, qu’ils soient amateurs de la vie sauvage, amoureux de la nature ou passionnés de la découverte. Pour les fans de la randonnée, ils pourront, entre autres, explorer le fameux parc national Corcovado. Ce dernier se trouve sur la péninsule d’Osa. Il est accessible depuis Puerto Jiménez. Il est connu pour ses espèces d’animaux menacés tels que le fourmilier géant ou le Tapir de Baird. Il propose 3 sentiers qui sont à choisir selon les envies et la capacité physique. Pour ceux qui veulent observer de près la faune de la réserve naturelle, ils parcourront la Sirena. Celle-ci permet de rencontrer des Grands Hoccos, des tortues luths et des olivâtres. Par ailleurs, le parc national Corcovado est la destination parfaite pour voir des Capucins, des Hurleurs, des atèles et des Saïmiris, les 4 espèces de primates présents au Costa Rica. Outre ses richesses naturelles, ce site possède un emplacement pour camper.

Effectuer un voyage sportif et découvrir les sites les plus fascinants du Costa Rica

Quant aux aventuriers, ils pourront, entre autres, flâner dans la vallée volcanique de Turrialba durant leurs vacances au Costa Rica. Cette destination phare des amateurs de sensations fortes permet d’admirer de près des vestiges de la civilisation précolombienne. Là, les globe-trotters auront l’occasion de faire du rafting sur les fleuves Reventazon et Pacuare. Ils peuvent également parcourir le volcan Turrialba. Celui-ci culmine à environ 3 340 m. Outre le volcan, la vallée volcanique de Turrialba est aussi réputée pour ses plantations agricoles et tropicales. Ces dernières sont propices à un voyage écologique. Au cours de leur circuit, les bourlingueurs apprendront comment cultiver du café. Ils ne manqueront pas non plus de visiter les fermes du territoire. Avant de terminer leur séjour à Turrialba, ils peuvent, par exemple, faire l’ascension du volcan Irazú.

Savourer la cuisine costaricienne

Lors de leur voyage au Costa Rica, les fins gourmets en profiteront pour découvrir la gastronomie costaricienne. La cuisine locale est en général à base de riz et de frijoles, des haricots noirs ou rouges. Sur les lieux, les touristes auront l’opportunité de manger du gallo pinto au petit-déjeuner. Cette recette est concoctée avec de la viande, des morceaux de banane plantain, des œufs et du fromage frit. À part le gallo Pinto, le cascado met aussi l’eau à la bouche. Cette assiette est composée d’une salade crudité, de haricots, de riz, de poulet, de viande de bœuf, de poisson ou de fruits de mer. En ce qui concerne la boisson, le café est l’infusion la plus célèbre du Costa Rica. Dans les restaurants du pays, il est servi à la chaussette. Il est toujours accompagné de l’eau chaude que l’on verse dans un tissu rempli de café pour avoir un mélange dans une tasse.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.